Château de Montreuil Bonnin
Château de Montreuil Bonnin 

pourquoi créer l'association? 

Le château de Montreuil Bonnin est un témoin majeur de l’histoire du Poitou. La sauvegarde et la mise en valeur du patrimoine que constitue ce monument historique privé passe d’une part par les efforts déployés par les propriétaires pour restaurer le monument mais aussi par des actions à caractère culturel et immatériel visant à faire connaître et à valoriser le château dans son environnement. 

C’est dans cet esprit qu’a été créée l’association des amis du château de Montreuil Bonnin. 

Il s’agit de fédérer toutes les bonnes volontés afin d’encourager l’organisation de manifestations culturelles  et festives au château, la participation aux  journées du patrimoine, l’organisation de visites guidées pas des bénévoles, etc.

Il s’agit aussi de permettre aux pouvoirs publics, au premier rang desquels la Mairie de Montreuil Bonnin, aux autorités administratives, aux acteurs touristiques et médiatiques et au public d’avoir un interlocuteur différent et complémentaire des propriétaires.

La première action portée par l’association est l’organisation d’un concert de chant Lyrique « sucré-salé » qui se déroulera le 4 juillet prochain dans la cour du château.

Les fonds récoltés par l’association seront entièrement affectés à la réalisation des actions portées par l’association. 

 

Devenir membre :

 

Adhérer, c’est ce sentir concerné par la sauvegarde et la mise en valeur du château de Montreuil Bonnin et en particulier de ses remparts et de son donjon qui rappellent le rôle historique majeur joué par ce monument. 

Adhérer, c’est aussi vouloir participer à ce chantier. 

        

 

A propos de l’association :

 

L’association des amis du château de Montreuil Bonnin (AACMB) est une association Loi 1901 dont les statuts ont été enregistrés à la préfecture de la Vienne le 20 janvier 2014 (JO du 8 février 2014).    Le président actuel est M. Yves Ferré.

La dernière Assemblée Générale de l’association s'est tenue le 16 septembre 2017  au château de Montreuil Bonnin. Elle a été suivie d’un pot offert par les propriétaires.

 

 

 

Nos coordonnées

4 rue du château

86 470 MONTREUIL BONNIN

chateau.montreuilbonnin@hotmail.com

 

Le patrimoine de votre région a besoin de votre soutien. Rejoignez nous!